Your personalized assembly

What are les roues de l'écureuil ?

Born in 2014 in Annecy, Les roues de l’écureuil are specialized in the assembly of custom-made bicycle wheels. Based on the observation that a « system » wheelset which had to suit a wide range of users may not be optimal, we decided to start the assembly of our own wheels. 

From the component’s choice to the careful manual assembly, we help you in the realization of your wheelset optimized for you, your bike, and your practice.

Exotic wheelsets

True enthusiasts, we are always on the lookout for the latest trends in terms of equipment and technique. We are able to guide you for your most exotic or original assemblies to build the wheelset of your dreams.

Conventional wheelsets

We can also offer our bestsellers for the most common practices to improve the behavior of your bike. These wheels will receive an aesthetic customization to suit you to the best, while maintaining the same requirements for quality of assembly.

Assembly techniques

All our wheels are entirely made by hand, you will not find any electric screwdriver in our workshop. The tension of each spoke is carefully controlled and homogenized to obtain a long term result. The truing, as well as other important parameters, are precisely adjusted in order to obtain a perfect and reliable result.

Routine maintenance

We are able to manage the control of your current wheels, as well as to carry out their routine maintenance. From simple truing to changing bearings and replacing spokes, contact us to find out more.

Exotic wheelsets

True enthusiasts, we are always on the lookout for the latest trends in terms of equipment and technique. We are able to guide you for your most exotic or original assemblies to build the wheelset of your dreams.

Conventional wheelsets

We can also offer our bestsellers for the most common practices to improve the behavior of your bike. These wheels will receive an aesthetic customization to suit you to the best, while maintaining the same requirements for quality of assembly.

Assembly techniques

All our wheels are entirely made by hand, you will not find any electric screwdriver in our workshop. The tension of each spoke is carefully controlled and homogenized to obtain a long term result. The truing, as well as other important parameters, are precisely adjusted in order to obtain a perfect and reliable result.

Routine maintenance

We are able to manage the control of your current wheels, as well as to carry out their routine maintenance. From simple truing to changing bearings and replacing spokes, contact us to find out more.

Votre montage personnalisé

Les roues de l'écureuil c'est quoi ?

Nées en 2014 à Annecy, Les roues de l’écureuil sont spécialisées dans le montage de roues de vélo sur mesure.

Partis du constat qu’une roue « système » devant convenir à un large panel d’utilisateurs ne peut pas être optimale, nous avons décidé de nous lancer dans le montage de nos propres roues. 

Du choix des composants au montage manuel soigné, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre paire de roue optimisée pour vous, votre vélo, et votre pratique.

Montages exotiques

Véritables passionnés, nous sommes toujours à l’affut des dernières tendances en terme de matériel et de technique. Nous sommes à mêmes de vous aiguiller pour vos montages les plus exotiques ou les plus originaux pour monter la paire de roues de vos rêves.

Montages conventionnels

Nous proposons aussi nos best-seller pour les pratiques les plus courantes afin d’améliorer le comportement de votre vélo. Ces roues reçoivent évidemment une personnalisation esthétique pour vous correspondre au mieux, tout en conservant les mêmes exigences de qualité de montage.

Techniques de montage

Tous nos montages sont intégralement réalisés à la main, vous ne trouverez pas de visseuse dans notre atelier. La tension de chaque rayon est minutieusement contrôlée et homogénéisée pour obtenir un résultat durable. Le voile et le saut, ainsi que les autres paramètres importants, sont précisément ajustés afin d’obtenir un résultat parfait et fiable.

Entretien courant

Nous sommes à même de réaliser le contrôle de vos roues actuelles, ainsi que de réaliser leur entretien courant. Du simple dévoilage au changement de roulement en passant par le remplacement de rayons, consultez nous pour en savoir plus.

Montages exotiques

Véritables passionnés, nous sommes toujours à l’affut des dernières tendances en terme de matériel et de technique. Nous sommes à mêmes de vous aiguiller pour vos montages les plus exotiques ou les plus originaux pour monter la paire de roues de vos rêves.

Montages conventionnels

Nous proposons aussi nos best-seller pour les pratiques les plus courantes afin d’améliorer le comportement de votre vélo. Ces roues reçoivent évidemment une personnalisation esthétique pour vous correspondre au mieux, tout en conservant les mêmes exigences de qualité de montage.

Techniques de montage

Tous nos montages sont intégralement réalisés à la main, vous ne trouverez pas de visseuse dans notre atelier. La tension de chaque rayon est minutieusement contrôlée et homogénéisée pour obtenir un résultat durable. Le voile et le saut, ainsi que les autres paramètres importants, sont précisément ajustés afin d’obtenir un résultat parfait et fiable.

Entretien courant

Nous sommes à même de réaliser le contrôle de vos roues actuelles, ainsi que de réaliser leur entretien courant. Du simple dévoilage au changement de roulement en passant par le remplacement de rayons, consultez nous pour en savoir plus.